connexion-ent-brest

Connexion ENT UBO de Brest

LENT UBO est un espace dédié aux étudiants, enseignants et membres du personnel administratif de l’Université de Bretagne Occidentale, situé à Brest ! En quelques étapes, accédez à votre compte personnel pour profiter de ses diverses fonctionnalités.

Comment se connecter à votre compte ENT UBO ?

Pour s’identifier à votre compte, rien de plus simple, suivez ces étapes simples :

Rendez vous sur ent.univ-brest.fr, puis allez en haut à droite sur l’onglet : « se connecter » ! Ainsi, vous allez être redirigés vers l’espace d’authentification de l’environnement numérique de l’Université de Bretagne. A ce stade, il vous suffira de renseigner votre identifiant UBO et votre mot de passe. Ensuite, vous devrez confirmer votre identité !

Quelles sont les fonctionnalités de l’ENT UBO ?

Au sein de l’Espace Numérique de Travail UBO, vous bénéficierez d’un accès rapide à une multitude de documents essentiels, tels que les attestations de stage, les cours, les bulletins de salaire, l’emploi du temps, et les listes de présence. La plateforme propose également une boîte mail UBO personnalisée, favorisant une communication fluide et efficace entre les membres de l’université. Les interactions avec la communauté universitaire sont simplifiées, vous permettant de rester connecté et informé des dernières actualités et événements. De plus, vous aurez accès aux ressources numériques de la bibliothèque universitaire et pourrez consulter l’annuaire universitaire pour retrouver facilement les contacts des membres du personnel et des étudiants.

Que faire en cas d’accès bloqué à l’ENT ?

Si votre accès est bloqué ou si vous avez oublié votre mot de passe (ce qui peut arriver) , suivez ces étapes :

LIRE  Comment aller sur french stream ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez résoudre ce problème en cliquant sur l’option « Mot de passe oublié ». Suivez attentivement les instructions en fonction de votre profil, que vous soyez étudiant, personnel, enseignant ou chercheur. Si vous êtes étudiant, il vous suffit de fournir votre identifiant ENT ou votre numéro étudiant composé de 7 ou 8 chiffres, puis cliquez sur « Envoyer ». Un lien vous sera envoyé à votre adresse email UBO, vous permettant de générer un nouveau mot de passe. Pour les enseignants, personnels et chercheurs, l’indication de votre identifiant ENT est suffisante pour débloquer l’accès à votre compte.

Rappelez-vous : Lors de votre première connexion à l’espace numérique de travail, procédez de la même manière pour réinitialiser votre mot de passe. Si, en début d’année universitaire, vous n’avez pas encore reçu votre identifiant UBO ou ENT, n’hésitez pas à prendre contact avec votre responsable pédagogique ou votre assistant de proximité pour obtenir l’assistance nécessaire.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *