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Comment obtenir des liens SEO de qualité ?

La recherche « acheter des liens de qualité » donne plus de 27 millions de résultats, soit
deux fois plus que « fournir de la valeur à l’utilisateur ». Bien qu’il s’agisse d’un moyen de
se classer rapidement, l’achat et la vente de liens constituent une ressource dangereuse
qui peut entraîner des sanctions à moyen et à long terme. Cependant, l’achat de
backlinks est une pratique courante parmi les professionnels et les entreprises.

La réalité sur les liens payants

En netlinking, les liens payants ont débuté dans les années 1990, protégés par la légalité
d’un produit non réglementé. Yahoo et d’autres annuaires de l’époque acceptaient de
publier des backlinks de tiers pour une somme rondelette. Ce phénomène s’est
popularisé dans les années 2000, jusqu’à ce que le vainqueur de la « guerre » des moteurs
de recherche, Google, commence à pénaliser les sites web qui bénéficient de liens
payants, sachant qu’ils manipulent leurs SERP, car « nous nous efforçons de renvoyer les
résultats les plus pertinents pour chaque recherche effectuée », un engagement qu’ils
maintiennent jusqu’à aujourd’hui.

Pourquoi l’achat de backlinks est-il « une très mauvaise stratégie à long
terme » ?

La réponse à cette question centrale est claire et brève : dans ses consignes aux
webmasters, Google déconseille l’achat de liens retour de qualité ou de non-qualité, car
il s’agit d’une pratique qui peut être assimilée à un système de liens, c’est-à-dire à une
tentative de tromperie à l’égard de ses algorithmes.
Plus précisément, Google classe les pratiques suivantes dans la catégorie des
stratagèmes de liens : l’achat ou la vente de liens pour manipuler le PageRank, y compris
l’échange d’argent contre des liens ou des articles contenant des liens, l’envoi de
produits gratuits à des utilisateurs en échange d’un article sur ces produits et d’un lien,
et l’échange de biens ou de services contre des liens. L’illégalité de l’achat et de la vente
de liens est évidente.
Les sites web qui décident d’acheter des liens à partir de blogs, de journaux, etc. risquent
d’être soumis à des restrictions manuelles par l’équipe antispam de Google.
Conséquence ? Une perte de visibilité et de trafic organique. Il est difficile de se remettre
de cette pénalité. Elle implique généralement la suppression individuelle des liens
problématiques et, dans tous les cas, le mal est déjà fait.

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Compte tenu de ces restrictions, il existe différentes stratégies simples, efficaces et
parfaitement légales pour augmenter le nombre de liens retour dans votre stratégie de
netlinking.

Un excellent contenu pour les liens

La qualité, bien qu’elle soit un ingrédient de base des textes et articles optimisés pour le
référencement, arrive parfois en dernière position dans l’ordre des priorités des
entreprises et des start-ups. La qualité et la pertinence du contenu sont les meilleures
conditions pour obtenir des liens retour. Les experts recommandent d’encourager les
visiteurs à faire un lien vers votre site sans recourir aux pratiques réprimandées par
Google.

Contenu sponsorisé sur des blogs de qualité

Le guest blogging est une bonne technique de link building appliquée dans les stratégies
netlinking SEO et, comme son nom l’indique, il s’agit d’échanger du contenu avec des
auteurs invités. En d’autres termes, le guest blogging consiste à publier du contenu sur le
blog d’un autre auteur dans le but de gagner un lien sur un autre domaine en échange de
faire de même sur un autre blog.
Cette stratégie est une nouvelle façon de promouvoir votre site web personnel.
Cependant, comment trouver les bons domaines pour une stratégie de guest blogging
réussie ?
Il est très important que le site Web traite du même sujet que le nôtre. Le contenu doit
être rédigé dans la même langue que notre blog afin que les lecteurs des deux domaines
le comprennent et que nous n’ayons pas de problèmes de rebond et de durée.
De même, le blog invité doit être en phase avec notre ligne éditoriale. Recherchez des
domaines qui ne sont pas pénalisés par les moteurs de recherche. Enfin, il est préférable
que les domaines vers lesquels nous établissons des liens aient la plus grande autorité
possible.

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Des commentaires qui apportent une valeur ajoutée

Les commentaires peuvent constituer une autre réponse à la question de savoir
comment obtenir des backlinks légitimes. Historiquement, les boîtes de commentaires
ont été la cible des spammeurs, mais ce que nous recommandons ici est tout à fait
différent : commenter sur des portails et des blogs de qualité qui sont en rapport avec
votre propre site web et rédiger des messages qui peuvent enrichir ou développer le
contenu principal. Google approuve cette pratique car, dans certains articles, les
commentaires peuvent susciter un intérêt égal ou supérieur à celui du contenu de
l’article lui-même.









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