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Comparatif de la Nissan LEAF avec trois berlines !

Nous avons comparé la Nissan LEAF à trois berlines familiales populaires, à savoir la Ford Focus, la Vauxhall Astra et la VW Golf. Voyons comment la LEAF se situe par rapport à ces voitures traditionnelles à essence et diesel.

Comparaison avec la Ford Focus

La Ford Focus est livrée de série avec un moteur 1.5 TDCi. En revanche, la LEAF affiche un temps de 0 à 100 km/h, une puissance et un couple plus élevés. Avec un temps d’accélération de seulement 11,5 secondes, la LEAF surpasse la Focus en termes de vitesse. Elle dispose également d’une puissance impressionnante de 109 ch et d’un couple de 254 Nm, ce qui surpasse la Focus.

Comparaison avec la Vauxhall Astra

Quant à la Vauxhall Astra, son modèle standard est le 1.4 Ecotec. Cependant, la LEAF surpasse une fois de plus l’Astra en termes de performances. Son temps de 0 à 100 mph, sa puissance et son couple sont nettement supérieurs à ceux de l’Astra.

Comparaison avec la VW Golf

Enfin, nous avons la VW Golf, qui est équipée de série d’un moteur 1.2TSi. Bien que la Golf soit un choix populaire parmi les conducteurs, la LEAF la surpasse avec une accélération plus rapide, une puissance plus élevée et un couple plus important.

Coûts d’utilisation

Outre ses performances impressionnantes, la LEAF surpasse également les autres véhicules à hayon en termes de coûts d’utilisation. Elle n’est pas soumise à la taxe routière la première année, ce qui vous permet d’économiser 400 euros, et elle est exemptée du péage urbain de Londres, ce qui facilite les déplacements en ville. La LEAF s’avère également très rentable, avec un coût d’utilisation de seulement 2 pence par kilomètre.

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Par exemple, si votre trajet quotidien est de 20 miles, il ne vous en coûtera que 40 pence par jour pour vous rendre au travail et en revenir avec la LEAF, ce qui la rend nettement moins chère que les autres voitures à hayon.

La recharge de la LEAF à la maison est également abordable, puisqu’elle ne coûte que 3 livres sterling pour une charge complète, ce qui équivaut à un cycle de lave-vaisselle le soir. C’est une excellente alternative à la fluctuation des prix des carburants que connaissent souvent les voitures à essence et à diesel.

Conclusion

Dans l’ensemble, la LEAF est une voiture électrique performante et rentable qui surpasse les berlines familiales traditionnelles en termes de vitesse, de puissance et de coûts d’utilisation.

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